" Michelin : Tendance de récession dans les ventes, principalement en Amérique du Nord
Michelin a rapporté un chiffre d'affaires net de 6,25 milliards d'euros au troisième trimestre 2025, soit une baisse de 6,6% par rapport à la même période l'année dernière. Cette tendance de récession dans les ventes est principalement due à la région Amérique du Nord.
Selon Michelin, le groupe réalise environ un tiers de son chiffre d'affaires aux États-Unis et ce marché se caractérise par une baisse de 6% en volume. Le marché des pneus se caractérise également par une augmentation des importations de pneus budget, qui sont plus chers.
Sur les véhicules de tourisme et les camionnettes, la demande en première monte augmente de 2% sur neuf mois. Cependant, le rebond du marché chinois masque une baisse sensible en Europe et en Amérique du Nord.
Les marchés de pneus poids-lourd hors Chine ont reculé de 4% sous l'effet principal de la chute en Amérique du Nord, qui est de 20%. En fin de compte, les résultats opérationnels de Michelin devraient être en forte baisse, avec un résultat prévu à 2,6 à 3 milliards d'euros pour 2025, contre 3,4 milliards d'euros espérés précédemment.
Cette tendance de récession dans les ventes est due à divers facteurs, notamment la perte de confiance des consommateurs et les contraintes économiques. Michelin devrait donc adapter ses stratégies pour se relever de cette baisse."
Michelin a rapporté un chiffre d'affaires net de 6,25 milliards d'euros au troisième trimestre 2025, soit une baisse de 6,6% par rapport à la même période l'année dernière. Cette tendance de récession dans les ventes est principalement due à la région Amérique du Nord.
Selon Michelin, le groupe réalise environ un tiers de son chiffre d'affaires aux États-Unis et ce marché se caractérise par une baisse de 6% en volume. Le marché des pneus se caractérise également par une augmentation des importations de pneus budget, qui sont plus chers.
Sur les véhicules de tourisme et les camionnettes, la demande en première monte augmente de 2% sur neuf mois. Cependant, le rebond du marché chinois masque une baisse sensible en Europe et en Amérique du Nord.
Les marchés de pneus poids-lourd hors Chine ont reculé de 4% sous l'effet principal de la chute en Amérique du Nord, qui est de 20%. En fin de compte, les résultats opérationnels de Michelin devraient être en forte baisse, avec un résultat prévu à 2,6 à 3 milliards d'euros pour 2025, contre 3,4 milliards d'euros espérés précédemment.
Cette tendance de récession dans les ventes est due à divers facteurs, notamment la perte de confiance des consommateurs et les contraintes économiques. Michelin devrait donc adapter ses stratégies pour se relever de cette baisse."